Friday 2 September 2016

L'ESPRIT DE VERITE VA VENIR





JEAN 16V5

"Je ne vous ai pas dit ces choses des le debut, parce que j'etais avec vous.  maintenant, je m'en vais aupres de celui  qui m'a envoye.  Et aucun devous ne me demande: "Ou vas tu ? "
Mais votre coeur est plein de tristesse parce que je  vous ai dit cela.
Pourtant je vous dis la verite : il vaut  mieux pour vous que je parte.
En effet, si  je ne pars pas, celui qui doit vous aider  ne viendra pas a vous,
mais si je pars, je vous l'enverrai.
<<    ET QUAND IL VIENDRA, IL MONTRERA AU MONDE QU'IL SE TROMPE
AU SUJET DU PECHE,
AU SUJET DE CELUI QUI EST JUSTE , AU SUJET DU JUGEMENT.  >>

LE MONDE SE TROMPE AU SUJET DU PECHE,
PARCE QUE LES GENS NE CROIENT PAS EN MOI.

LE MONDE SE TROMPE AU SUJE DE CE QUI EST JUSTE,
PARCE QUE JE VAIS PRES DU PERE,
ET QUE VOUS NE ME VERREZ PLUS.

LE MONDE SE TROMPE AU SUJET DU JUGEMENT,
PARCE QUE LE CHEF MAUVAIS DE CE MONDE EST DEJA JUGE.

J'AI ENCORE BEAUCOUP DE CHOSES A VOUS DIRE,
MAIS VOUS N'AVEZ PAS LA FORCE DE LES ENTENDRE MAINTENANT.

<<    QUAND L'ESPRIT DE VERITE VIENDRA,
IL VOUS CONDUIRA DANS LA VERITE TOUTE  ENTIERE.  >>

En effet il ne dira pas des choses qui vienent de lui.
MAIS IL DIRA TOUT CE QU'IL ENTENDRA
ET IL VOUS ANNONCERA CE QUI DOIT ARRIVER.

<<   L'ESPRIT DE VERITE MONTRERA MA GLOIRE,
PARCE QU' IL RECEVRA CE QUI EST A MOI
ET IL VOUS L'ANNONCERA.  >>

<<   TOUT CE QUI EST A MON PERE  EST AUSSI A MOI.  >>

C'EST POURQUOI, JE VOUS AI DIT:

 "L 'ESPRIT DE VERITE RECEVRA CE QUI  EST A MOI
ET IL VOUS L'ANNONCERA.  "

DANS PEU DE TEMPS,VOUS NE ME VERREZ PLUS
ET PEU DE TEMPS APRES,VOUS ME REVERREZ."

Alors quelques disciples de Jesus se disent entre eux :"  Il nous a dit :
" Dans peu de temps,vous ne me verrez plus.  Et peu de temps apres, vous me reverrez :
Il nous a dit aussi :" Je m'en vais aupres du Pere. "
Qu'est ce que cela veut dire ?."
Les disciples disent encore :
"Quand Jesus nous dit :" Dans peu de temps ", qu'est ce que cela veut dire ?
Nous ne comprenons pas de quoi il parle.

Jesus le sait, les disciples veulent lui poser des questions.  Il leur dit :
"Vous cherchez entre vous le sens de ces paroles.:
"Dans peu de temps, vous ne me verrez plus, et peu de temps apres, vous me reverrez:.

Eh bien, je vous le dis, c'est la verite :
"VOUS PLEUREREZ ET VOUS SEREZ DANS LE DEUIL.
LE MONDE LUI SERA DANS LA JOIE.
VOUS SEREZ TRISTES,
MAIS VOTRE TRISTESSE DEVIENDRA DE LA JOIE.

Quand une femme va accoucher, c'est le moment pour elle de souffrir.  Mais quand l'enfant est ne,
elle ne se souvient plus de sa souffrance. Elle est dans la joie parce qu'elle a mis un enfant au monde.  Vous aussi maintenant vous etes tristes, mais je vous reverrai.

ALORS VOTRE COEUR SERA DANSLA JOIE.
ET CETTE JOIE, PERSONNE NE POURRA VOUS  L " ENLEVER.

Ce jour la, vous ne poserez plus aucune question.
 Oui,je vous le dis, ,c'est la verite,
LE PERE VOUS DONNERA TOUT CE QUE VOUS LUI DEMANDEREZ EN MON DOM.

Jusqu'a maintenant, vous n'avez rien demande en mon nom.

DEMANDEZ ETVOUS RECEVREZ,
ALORS VOTRE JOIE SERA COMPLETE.


=============================================


NAITRE DE L'ESPRIT SAINT

Jean 3(v3) Personne ne peut voir le Royaume de Dieu, S'IL NE NAIT PAS DE NOUVEAU
(v5) Je te le dis,c'est la verite.  Personne ne peut entrer entrer dans le Royaume de Dieu,
S'IL NE NAIT PAS D'EAU ET D'ESPRIT.
(v6)  Ceux qui sont nes d'un pere et d'une mere, appartiennent a la famille des humains.
ET CEUX QUI SONT NES DE L'ESPRIT SAINT APPARTIENNENT A L'ESPRIT SAINT.
(v7) Ne sois pas etonne , parce que je t'ai dit  "VOUS DEVEZ NAITRE DE NOUVEAU.
(v8) Le vent souffle ou il veut et tu entends le bruit qu'il fait. Mais tu ne sais pas d'oui il vient
ni ou il va.  C'est la meme chosepour tous ceux  qui sont nes  de l'Esprit Saint .

==========================================



LE PECHE CONTRE L'ESPRIT SAINT

LUC 12 (v8) L'ESPRIT SAINT AIDE LES DISCIPLES  A PARLER DEVANT LES HOMMES
Si quelqu'un dit devant tout le monde  " J'appartiens a Jesus "
alors le Fils de l'Homme dira devant les anges de Dieu : " Cette personne m'appartient . "

(v9)Mais si quelqu'un dit  devant tout le monde : " Je n'appartiens pas a Jesus ".
Alors le Fils de l'Homme dira devant les anges de Dieu :"Cette personne ne m'appartient pas."

(v10)  SI QUELQU'UN PARLE CONTRE LE FILS DE L'HOMME,
 cette personne recevra le pardon.
Mais SI ELLE INSULTE L'ESPRIT SAINT
ELLE NE RECEVRA PAS LE PARDON.

==================================



























No comments:

Post a Comment