Sunday 4 September 2016

CERTAINS DISCIPLES QUITTENT JESUS





LES GENS NE SONT PAS D'ACCORD
JEAN 7 V40

La foule entend les paroles de Jesus, et quelques uns disent:
" C'est vraiment lui le Prophete !."

D'autres disent  :" C'est lui le Messie !."
Mais d'autres encore disent :"  Le Messie ne peut pas venir de Galilee !
En effet , on lit dans les Livres Saints :
"Le Messie sera de la famille de David.  Le Messie viendra de Bethleem, le village de David."

Ainsi a cause de Jesus,les gens ne sont pas d'accord entre eux.  Certains veulent l'arreter,
mais personne ne peut le prendre.

Les gardes du temple reviennent aupres des chefs des pretres et des Pharisiens .  Ceux ci leur demandent :
"  Vous n'avez pas amene Jesus  !  Pourquoi ?."
Les gardes repondent :" PERSONNE N'A JAMAIS PARLE COMME CET HOMME  !."

Alors les Pharisiens leur disent : "  Il vous a trompes, vous aussi !. Aucun de nos chefs, aucun de nous Pharisiens n'a cru en cet homme !
Et cette foule qui croit en lui,elle ne connait pas notre loi.  Ce sont des gens que Dieu rejette!."

Nicodeme est un  de ces Pharisiens.  C'est lui qui etait alle trouver Jesus quelque temps avant.
Il dit aux autres :
 "D'APRES NOTRE LOI,  NOUS NE POUVONS PAS CONDAMNER
UN HOMME DE CETTE FACON !
NOUS DEVONS D'ABORD L'ENTENDRE ET SAVOIR CE QU'IL A FAIT !."

Mais les autres lui repondent   :"  Estce que tu es de Galilee, toi aussi  ?

ETUDIE LES LIVRE S SAINTS ET TU VERRAS :

UN PROPHETE NE PEUT PAS VENIR DE GALILEE "
Ensuite chacun s'en va dans sa maison.

============================

CERTAINS DISCIPLES QUITTENT JESUS

JEAN6V60

En entendant Jesus, beaucoup de ses disciples disent :
"Ces paroles sont dures a entendre. Qui peut continuer a les ecouter ?"
Jesus s'apercoit que ses disciples  critiquent ce qu'il dit.  Il leur demande :

Ces paroles sont un obstacle  pour vous?
Alors quand vous verrez leFils de L'homme monter la ou il etait avant,
Qu'est ce que vous direz ?.

C'ESTL'ESPRIT SAINT QUI DONNE LA VIE.
L'HOMME TOUT SEUL NE PEUT RIEN FAIRE.
LES PAROLES QUE JE VOUS AI DITES VIENNENT DE L'ESPRIT SAINT
ET ELLES DONNENT LA VIE.

Mais parmi vous, il y en a qui ne croient pas.

En effet, Jesus connait depuis le debut ceux qui ne croient pas en lui et celui qui va le livrer.
Et Jesus ajoute:
" VOILA POURQUOI JE VOUS AI DIT :

<<         PERSONNE NE PEUT VENIR A MOI
             SI LE PERE NE LUI DONNE PAS DE VENIR .   >>

A partir de ce moment , beaucoup de disciples s'en vont et ils n'accompagnent plus Jesus.
Alors Jesus dit aux douze apotres :  "  EST CE QUE VOULEZ PARTIR VOUS AUSSI ?."

Simon  Pierre lui repond :
"  A QUI POUVONS NOUS ALLER ?
TU AS LES PAROLES  QUI PERMETTENT DE VIVRE AVEC DIEU POUR TOUJOURS.

Et nous, nous croyons et nous savons que tu es  LE SAINT VENU DE DIEU."

Jesus leur repond :"
<<      C' EST MOI QUI VOUS AI CHOISIS, VOUS LES DOUZE APOTRES,
           ET POURTANT, L'UN DE VOUS EST UN ESPRIT MAUVAIS.  >>

En disant cela, Jesus parle de Judas, fils de Simon Iscariote.

EN EFFET C'EST JUDAS QUI VA LIVRER JESUS
ET JUDAS EST   L'UN DES DOUZE APOTRES

===========================================

LES FRERES DE JESUS NE CROIENT PAS EN LUI

JEAN7V1
Apres cela , Jesus continue a aller dans toute la Galilee.  En effet il ne veut pas aller en Judee,
parce que les chefs juifs cherchent a le faire mourir.  C'est bientot la fete juive des Huttes.
Les freres de Jesus lui disent :

" Quitte la region et va en Judee,
Ainsi tes disciples aussi pourront voir les actions que tu fais  !
Quand on veut etre connu, on ne cache pas ce qu'on fait.
Tu fais de grandes choses,
ALORS MONTRE TOI AU MONDE !."

Mais Jesus leur repond :
"  Pour moi, ce n'est pas encore le bon moment,
Pour vous,c'est toujours le bon moment.
LE MONDE NE PEUT PAS VOUS DETESTER.
MOI, IL ME DETESTE
PARCE QUE J'AFFIRME QUE SES ACTIONS SONT MAUVAISES.

VOUS, ALLEZ A LA FETE.
MOI JE NE VAIS PAS A CETTE FETE, PARCE QUE POUR MOI,
LE BON MOMENT N'EST PAS ENCORE ARRIVE..

Jesus leur dit cela et il reste en Galilee.
Mais quand ses freres sont partis a la fete.  Jesus y va, lui aussi, sans se montrer, en secret.

====================================================

PENDANT LA FETE , JESUS ENSEIGNE DANS LE TEMPLE DE JERUSALEM

JEAN 7V11
Pendant la fete, des chefs juifs cherchent Jesus.  Ils demandent : " Ou est il ?."
Dans la foule, les gens discutent  beaucoup de lui.  Les uns disent  : " Non, il ne trompe pas les gens."
Mais personne n'ose parler de lui a haute voix, parce qu'ils ont peur de leurs chefs.

C'est deja le milieu de la fete.  Jesus va au temple et il se met a enseigner.
Les chefs juifs sont etonnes et ils disent :
"  Cet homme n'a pas etudie et pourtant il est savant.
Comment est ce possible  ?. "

Jesus leur repond :
"  MON ENSEIGNEMENT NE VIENT PAS DE MOI,
MAIS IL VIENT DE CELUI QUIM'A ENVOYE.

CELUI QUI VEUT FAIRE LA VOLONTE DE DIEU
SAURA SI MON ENSEIGNEMENT VIENT DEDIEU
OU SI MES PAROLES VIENNENT DE MOI.

QUAND UNE PERSONNE PARLE,
SI SES PAROLES VIENNENT D'ELLE MEME,
ELLE CHERCHE LA GLOIRE POUR ELLE MEME.

MAIS QUAND QUELQU'UN CHERCHE LA GLOIRE POUR CELUI QUI L'A ENVOYE,
IL DIT LA VERITE,
IL N'Y A RIEN DE FAUX EN LUI.

C'EST MOISE QUI VOUS A DONNE LA LOI, N'EST CE PAS ?

ET POURTANT AUCUN DE VOUS N'OBEIT A LA LOI.
ALORS POURQUOI EST CE QUE VOUS CHERCHEZ A ME TUER  ? "

Les gens disent a Jesus :
" Tu as un esprit mauvais en toi.  Qui donc cherche a te tuer  ? ."

Jesus leur repond:
"  J'AI FAIT UNE SUELE ACTION, ET VOUS ETES TOUS ETONNES.

LA CIRCONCISION NE VIENT PAS DE MOISE,
ELLE VIENT DE SES ANCETRES.

MAIS MOISE VOUS A DONNE L'ORDRE DE CIRCONCIRE  LES GARCONS.

C'EST POURQUOI, MEME LE JOUR DU SABBAT, VOUS POUVEZ CIRCONCIRE UN GARCON,
SANS DESOBEIR A LA LOI DE MOISE.

MOI, LE JOUR DU SABBAT, J'AI GUERI UN HOMME TOUT ENTIER,
ET VOUS  ETES EN COLERE CONTRE MOI.
POUQUOI DONC  ?

NE JUGEZ PLUS D'APRES CE QUE VOUS VOYEZ,
MAIS JUGEZ DE FACON JUSTE."

======================================



































































No comments:

Post a Comment