Wednesday 14 September 2016

APPRENDRE LA SAGESSE

IMPORTANT POUR LES JEUNES

A mon reveil, . ma bible pres de l'ordinateur  etait ouverte sur ce texte.  Je pense qu'il est d'actualite pour nos jeunes. Vous l'aimerez j'en suis sure.  Beaucoup regretteront  surement de ne pas l'avoir
connu plutot.




SIRACIDE 5V18

Mon enfant, aime apprendre quand tu es jeune.
Alors quand tu auras des cheveux blancs,
tu trouveras encore la sagesse.
Approche toi d'elle, et attends ses fruits excellents,
comme le laboureur et le semeur.
Oui, tu te fatigueras un peu pour la cultiver,
mais tu profiteras bientot des biens qu'elle donne.

La sagesse est tres dure
pour les gens qui ne la connaissent pas,
ceux qui manquent de bon sens
ne peuvent rester avec elle.

Elle est pour eux comme une pierre a soulever
qui doit prouver leur force,
mais ils l'abandonnent tres vite.

En effet la sagesse merite bien son nom,
elle se montre a peu de gens.

Mon enfant, ecoute et accepte mon avis,
ne rejette pas mon conseil.
Attache tes pieds avec les chaines de la sagesse,
mets ton cou sous son joug.
Presente ton dos pour porter sa charge,
Ne sois pas impatient pour supporter ses liens.

Approche toi d'elle de tout ton coeur,
Suis son chemin de toutes tes forces.
Poursuis la, cherche la :
elle se fera connaitre  de toi.
Quand tu la tiendras,  toi, ne la lache pas.
A la fin tu trouveras le repos aupres d'elle,
ta peine se changera en joie.

Alors ses chaines seront pour toi
une protection puissante,
le joug qui pese sur ton cou deviendra un collier precieux.

Sa charge sera un vetement d'or
Ses liens seront de beaux rubans rouges.
Tu les mettras comme un habit de fete,
tu les porteras comme une couronne de joie.

Mon enfant,
si tu veux, tu seras instruit,
si tu fais des efforts, tu deviendras habile.
Si tu aimes ecouter, tu apprendras,
Si tu est attentif, tu deviendras un sage.

Frequente les gens ages,
Attache toi a leur sagesse.
Ecoute volontiers toute parole qui vient de Dieu.
Ne laisse echapper aucun proverbe de sagesse.

Si tu vois quelqu'un d'intelligent,
va vers cette personne des le matin.
que tes pieds usent l'entree de sa porte.

Medite les ordres du Seigneur,
Occupe toi sans cesse de ses commandements.
Il te rendra solide
et te donnera la sagesse que tu desires.


============================





























No comments:

Post a Comment