Monday 5 September 2016

L 'AVEUGLE DE SILOE, LES VRAIS AVEUGLES.




JEAN 9V1
Sur le chemin, Jesus voit un homme qui est aveugle depuis sa naissance. Les disciples de Jesus demandent  :
 " Maitre, cet homme est aveugle depuis sa naissance.  Donc qui a peche, lui ou ses parents ?"

Jesus repond :
" NI LUI, NI SES PARENTS.
MAIS PUISQU'IL EST AVEUGLE,
ON VA RECONNAITRE CLAIREMENT QUE DIEU AGIT POUR LUI .

PENDANT LE JOUR, NOUS DEVONS ACCOMPLIR LE TRAVAIL
DE CELUI QUI M'A ENVOYE.
LA NUIT ARRIVE, ET PERSONNE NE POURRA TRAVAILLER.

PENDANT QUE JE SUIS DANS LE MONDE, JE SUIS LA LUMIERE DU MONDE."

Apres que Jesus a dit cela, il crache par terre.
AVEC SA SALIVE, IL FAIT DE LABOUE ET IL MET LA BOUE SUR LES YEUX DE L'AVEUGLE,
IL LUI DIT :   <<<VA TE LAVER DANS L'EAU, A SILOE .   >>>
Le nom  " SILOE  "  VEUT DIRE  "ENVOYE ".

L'AVEUGLE Y VA ET IL SE LAVE.  QUAND IL REVIENT, IL VOIT CLAIR.

Cet homme etait un mendiant.  Ses voisins et ceux qui avaient l'habitude de le voir avant disent :
" Est ce que ce n'est pas l'aveugle qui etait assis et qui mendiait ?."
Les uns disent : " Oui,c'est lui."
D'autres disent : "Non,c'est quelqu'un qui lui ressemble."
Mais l'homme dit : "C'est bien moi "
Alors les gens lui demandent :"Tes yeux se sont ouverts, comment ?."

Il repond   :" L'HOMME QU'ON APPELLE JESUS A FAIT DE LA BOUE.
                     IL L'A MISE SUR MES YEUX ET IL M'A DIT :
                "  VA A SILOE   ET LAVE TOI. "

J'y suis alle, je me suis lave et maintenant, je vois clair.:
Les gens lui demandent  :   " Ou est il cet homme ?."
Il repond :  "Je ne sais pas."

===========================

LES PHARISIENS INTERROGENT L'AVEUGLE GUERI

JEAN9V13
On conduit chez les Pharisiens, l'homme qui avant, etait aveugle.  Le jour ou Jesus a fait de la boue
 et a ouvert les yeux de l'aveugle, c'etait le jour du sabbat.
Les pharisiens , eux aussi, demandent a l'homme:
  "  Tu vois  clair maintenant ?  Qu'est ce qui s'est passe ?"

L'homme leur dit :"IL M'AMIS DE LA BOUE SUR LES YEUX. JE ME SUIS LAVE, ET MAINTENANT JE VOIS"

Quelques Pharisiens disent  :  " L'HOMME QUI A FAIT CELA NE VIENT PAS DE DIEU.
EN EFFET , IL NE RESPECTE PAS LE JOUR DU SABBAT. "

MAIS D'AUTRES DISENT :
"   Un homme pecheur ne pourrait pas faire des signes aussi etonnants ."

Les Pharisiens ne sont pas d'accord entre eux.

Alors, ils demandent encore a l'homme qui etait aveugle :
Et toi, qu'est ce que tu dis de celui qui t'a ouvert les yeux ?"

Il repond :"  C'EST UN PROPHETE. "

Mais les chefs juifs ne veulent pas croire que cet homme etait aveugle, et que maintenant ,
il voit clair
C'est pourquoi, ils font venir ses parents et ils leur demandent :
"Est ce que cet homme est bien votre fils  ?
Vous dites qu'il est aveugle depuis sa naissance ?
Maintenant il voit. Qu'est ce qui s'est donc passe ?."

Les parents de l'Homme repondent  :"  Nous le savons: c'est bien notre fils, et il etait aveugle
depuis sa naissance.
Maintenant il voit clair.  Mais ce qui s'est passe, nous ne le savons pas.
Qui lui a ouvert les yeux ? Nous ne le savons pas.
Interrogez le ! Il est assez grand, il repondra lui meme !."

Les parents disent cela parce qu'ils ont peur des chefs juifs. En effet, ceux ci se sont deja mis
d'accord.
 Ils vont chasser de la maison de priere, tous ceux qui affirment :  " JESUS EST LE MESSIE !.".
C'est pourquoi les parents de l'homme disent  : " Il est assez  grand, interrogez le !."

Alors pour la deuxieme fois, les Pharisiens appellent l'homme qui etait aveugle et ils lui disent :
" Dis la verite devant Dieu!
Nous le savons. Celui  qui  t'a gueri est un homme pecheur."

Il leur repond  :" Je ne sais pas si c'est un pecheur.
Mais je sais une seule chose : J'ETAIS AVEUGLE ET MAINTENANT JE VOIS C;AIR."

Ils lui demandent  :" QU'EST CE QU'IL T'A FAIT ?
COMMENT EST CE QU'IL T'A OUVERT LES YEUX ?."

L'homme leur repond.:

"  JE VOUS L'AI DEJA DIT ,MAIS VOUS N'AVEZ PAS ECOUTE.

VOUS VOULEZ L'ENTENDRE UNE DEUXIEME FOIS, POURQUOI DONC ?
VOUS AVEZ PEUT ETRE ENVIE DE DEVENIR LES DISCIPLES DE JESUS,
 VOUS AUSSI !."

Alors, ils se mettent a l'insulter. Ils lui disent :
"C'est toi qui es  le disciple de cet homme, nous, nous sommes les disciples de Moise!
Nous, Nous savons que Dieu a parle a Moise,
MAIS CET HOMME LA, NOUS NE SAVONS PAS D'OU IL VIENT ."

L'aveugle gueri leur repond  :
" VOILA UNE CHOSE ETONANTE !
IL M'A OUVERT ES YEUX,
ET POURTANT VOUS NE SAVEZ PAS D'OU IL VIENT !

NOUS LE SAVONS, DIEU N'ECOUTE PAS LES PECHEURS.
MAIS IL ECOUTE CELUI QUI EST FIDELE ENVERS  LUI,
ET QUI FAIT SA VOLONTE.

ON. N'A JAMAIS ENTENDU DIRE :
QUELQU'UN A OUVERT LES YEUX D'UN HOMME QUI EST NE AVEUGLE.

  <  L'HOMME QUI FAIT CELA VIENT DE DIEU, >
SINON IL NE POURRAIT RIEN FAIRE.  "

Ils lui repondent :" Depuis ta nasisance, tu es tout entier dans le peche, et tu veux nous apprendre quelque chose ?"

Alors ils le mettent dehors.

==============================

LES VRAI AVEUGLES


JEAN 9V15

Jesus apprend que les Pharisiens ont mis dehors l'aveugle gueri.  Jesus va donc le trouver
 et il lui dit :

"EST CE QUE TOI, TU CROIS AU FILS DE L'AHOMME ?"

L'homme repond :" Seigneur qui est ce ?
JE VEUX CROIRE EN LUI "

Jesus lui dit :" EH BIEN, TU LE VOIS :
CELUI QUI TE PARLE MAINTENANT,C'EST LUI ,"

L'homme dit :" SEIGNEUR JE CROIS "
ET IL SE MET A GENOUX DEVANT JESUS.

Ensuite Jesus dit :"

<   JE SUIS VENU DANS CE MONDE
POUR QUE LES AVEUGLES VOIENT CLAIR
ET POUR CEUX QUI VOIENT CLAIR
DEVIENNENT AVEUGLES.  >
"   VOILA LE JUGEMENT ."

QUELQUES PHARISIENS SONT LA, ILS ENTENDENT LES PAROLES DE JESUS
 ET ILS LUI DEMANDENT:
"  EST CE QUE NOUS SOMMES AVEUGLES, NOUS AUSSI  ?"

Jesus leur repond:
 " SI VOUS ETIEZ AVEUGLES,
VOUS NE  SERIEZ PAS PECHEURS.

MAIS EN FAIT, VOUS DITES :
"NOUS VOYONS CLAIR "

<<<                C'EST POURQUOI VOUS RESTEZ DES PECHEURS .   >>>

===================================================




















































































No comments:

Post a Comment