Tuesday 6 September 2016

JESUS REND LA VIE A LAZARE



LA MORT DE LAZARE

JEAN11V1

Il y a un homme  malade appele Lazare.  Il habite a Bethanie, le village de Marie et de sa soeur Marthe.  Marie est la femme qui a verse du parfum sur les pieds du Seigneur et qui les a essuyes avec ses cheveux.  C'est le frere de Marie, Lazare , qui est malade.  Les deux soeurs envoient quelqu'un dire
 a Jesus :
" Seigneur, ton ami est malade".

Quand Jesus entend cela, il dit :

" LA MALADIE DE LAZARE NE VA PAS LE FAIRE MOURIR,
MAIS ELLE VA SERVIR A MONTRER LA GLOIRE DE DIEU.
AINSI ELLE DONNERA LA GLOIRE AU FILS DE DIEU..."

Jesus aime Marthe et sa soeur, et Lazare. Il apprend que Lazare est malade, et pourtant, pendant
deux jours, Jesus reste la ou il est. Ensuite il dit a ses disciples :
"Retournons en Judee."
Ses disciples lui disent :" Maitre, l'autre jour, des Juifs cherchaient a te tuer, en te jetant des pierres,, et tu veux retourner labas.?."
Jesus leur repond :
" Il y a douze heures dans une journee.  Si on marche pendant le jour, on ne tombe pas, parcequ'on voit clair.
Mais si on marche pendant la nuit, on tombe, parce qu'on ne voit pas clair"

Ensuite Jesus ajoute:

"NOTRE AMI LAZARE S'EST ENDORMI,MAIS JE VAIS ALLER LE REVEILLER."

Les disciples lui disent : "   Il s'est endormi, il guerira.  "
Jesus a voulu dire :" Lazare est mort,, mais les disciples croient qu'il parle du sommeil normal.
Alors Jesus leur dit clairement :"Lazare est mort. Je n'etais pas la bas et je m'en rejouis, a cause
de vous.
De cette facon VOUS POURREZ CROIRE EN MOI.
Mais allons pres de Lazare."
Alors Thomas , appele aussi le Jumeau,dit aux autres disciples:
" Allons y nous aussi, pour mourir avec Jesus !."

=====================

JESUS EST LA VIE

JEAN 11V17

Quand Jesus arrive, il apprit qu'on a mis Lazare dans la tombe, il y a quatre jours.  Bethanie est pres
de Jerusalem, a trois kilometres environ.  C'est pourquoi beaucoup de Juifs sont venus chez Marthe
et Marie pour les consoler de la mort de leur frere.

Marthe apprend que Jesus arrive et elle part a sa rencontre.  Marie reste assise a la maison.  Marthe
dit a Jesus :  Seigneur , si tu avais ete la, mon frere ne serait pas mort. Mais meme maintenant,
Dieu te donnera tout ce que tu lui demanderas,  j'en suis sure."

Jesus lui dit : "  TON FRERE SE RELEVERA DE LA MORT   "
Marthe  lui repond: " Oui, je le sais, il se relevera de la mort quand tous les morts se releveront,
le dernier jour."
Jesus lui dit :
 <       CELUI QUI RELEVE DE LA MORT, C'EST MOI
          LA VIE C'EST MOI
          CELUI QUI CROIT EN MOI AURA LA VIE  MEME S'IL MEURT

ET TOUS CEUX QUI VIVENT ET QUI CROIENT EN MOI NE MOURRONT JAMAIS.

EST CE QUE TU CROIS CELA ?    >

Marthe repond a Jesus:

<        " OUI, JE CROIS QUE TU ES LE MESSIE, LE FILS DE DIEU,
            CELUI QUI DEVAIT VENIR DANS LE MONDE .  "

=================

JESUS PLEURE A CAUSE DE LA MORT DE LAZARE

JEAN 11 V28

Apres que Marthe a dit cela, elle part appeler sa soeur Marie. Elle lui  dit tout bas :
"  Le Maitre est la et il te demande de venir "

Quand Marie entend cela,elle se leve tout de suite et elle va trouver Jesus.  Jesus n'est pas encore
entre dans le village. Il est toujours a l'endroit  ou Marthe l'a rencontre.
Des Juifs sont dans la maison avec Marie, pour la consoler.  Ils voient qu'il s'est leve tout de suite et qu'elle est sortie.  Ils pensent  :  elle  part vers la tombe, pour pleurer labas.  Alors ils la suivent.  Marie arrive a l'endroit ou Jesus se trouve.
 Quand elle le voit,elle se jette a ses pieds , et lui dit :

"  Seigneur, si tu avais ete la, mon frere ne serait pas mort ."

Jesus voit qu'elle pleure.  Les Juifs qui sont venus avec elle pleurent aussi.

ALORS JESUS EST BOULEVERSE ET TROUBLE.

Il demande :
Ou est ce que vous l'avez mis ?."
Ils lui repondent :" Seigneur, viens et tu verras."

JESUS SE MET A PLEURER

Les Juifs disent :" Regardez ! Il aimait beaucoup Lazare !."
Mais d'autres disent :"  Il a ouvert les yeux de l'aveugle, et il n'a pu empecher Lazare de mourir ?."

========================

JESUS REND LA VIE A LAZARE

JEAN 11 V38

De nouveau, JESUS EST BOULEVERSE   et il part vers la tombe.  C'est une grotte avec une
grosse pierre placee devant l'entree.
Jesus dit :   "  ENLEVEZ LA PIERRE !.  "

Marthe, la soeur du mort lui dit :
  "  SEIGNEUR, IL DOIT DEJA SENTIR,
IL EST DANS LA TOMBE DEPUIS QUATRE JOURS ."

Mais Jesus lui   repond :

<     JE T'AI DIT : " SI TU CROIS,TU VERRAS LA GLOIRE DE DIEU. " >

On enleve donc la pierre, Jesus leve les yeuxvers le ciel et il dit :

" PERE,JE TE DIS MERCI, PARCE QUE TU M'AS ECOUTE
.TU M'ECOUTES TOUJOURS, JE LE SAIS.
MAIS JE DIS CELA A CAUSE DES GENS QUI SONT AUTOUR DE MOI.
AINSI ILS POURRONT CROIRE QUE TU M'AS ENVOYE.  "

Ensuite, Jesus crie d'une voix forte :  "     LAZARE SORS DE LA !."
Et Lazare sort, lui qui etait mort.  Il a les pieds et les mains attaches avec des bandes de tissu.
Son visage est enveloppe dans un linge.

Jesus dit aux gens:

                     "ENLEVEZ LUI TOUT CELA ET LAISSEZ LE PARTIR >"

=============================

LES CHEFS DECIDENT A FAIRE MOURIR LAZARE
JEAN 12 V9

Une grande foule de Juifs apprend que Jesus est aBethanie.  Il y vont non seulement a cause de Jesus, mais aussi pour voir Lazare, que Jesus a reveille de la mort.. Alors les chefs des pretres decident de
faire mourir aussi Lazare.

En effet a cause  lui, beaucoup de Juifs les quitent, et ils croient en Jesus.


=========================


































































i



































No comments:

Post a Comment