Monday 5 June 2017

NOUS SOMMES SES BIENAIMES


JESUS EST NOTRE BON BERGER , qui connait chacune de ses brebis par son nom, et ses
brebis le connaissent.  Il donne sa vie pour elles et les defend contre les betes feroces.  Il donne sa vie pour  elles .



Il fait aussi une promesse :
Jean 10(v16) J'ai encore d'autres moutons  qui ne sont pas dans cet enclos.  Eux aussi je dois les conduire.  Ils ecouteront ma voix, alors il y aura un seul troupeau et un seul berger.

================

NOUS SOMMES SES BIENAIMES

"Petit ! Petits ! Bienaimes ! Bienaimes !"
Nous entendons sa voix qui nous rassemble dans l'unite.
Bien serres , les uns contre les autres,
Il nous guide,
Nous avancons a petitspas,
Legion de petites ames,
dans une meme priere, une meme pensee,
sa divine lumiere nous environne.
La nuit n'est plus nuit,
les tenebres ne peuvent  plus s'approcher,
car le Bon Berger nous garde jalousement
et previent le moindre faux pas.
L'humilite est notre baton de pelerin.
Sitot trebuchant, incapable d'avancer
Nous n'avons qu'a prononcer ce doux nom : "Jesus"
Il est deja la .

Oui c'est un Dieu merveilleux
qui ne nous demande pas des comptes
C'est un Dieu qui pardonne,
sur qui nous pouvons toujours compter.
Il partage nos joies et nos peines.
Il est notre force, notre consolateur .

Nous sommes ses brebis bienaimees,
Nous sommes sa joie
quand nous vivons la vraie charite entres freres et soeurs.
Lui, le potier travaille nos coeurs si malleables
pour la plus grande gloire du Pere.

================

JESUS NOUS AVERTIT

JEAN 15(V18) Le monde vous deteste, mais vous devez le savoir.  Il m'a  deteste avant vous.
Sinon le monde vous aimerait, parce que vous seriez a Lui.
Mais JE VOUS AI CHOISIS ET TIRES DU MONDE., et vous n'appartenez pas au monde C'est pourquoi le monde  vous deteste.
(v20) Le serviteur n'est pas plus important que son maitre .  Les gens m'ont fait souffrir, ils chercheront a vous faire souffrir.


JESUS A PRIE POUR NOUS
JEAN 17(v6) Ils etaient a Toi, Tu me les as donnes
Moi, je prie pour eux,.  Je ne prie pas pour le monde , mais je prie pour ceux que tu m'as donnes.
(v11) Pere Saint, garde les par la force de ton nom,
le nom que tu m'as donne.
Ainsi ils seront uns comme toi et moi nous sommes uns.
(v12)  Je les ai proteges, et aucun d'eux ne s'est perdu
(v18) Pour eux, je m'offre moi meme entierement a toi
(v25) L'amour que tu as pour moi sera en eux, et moi aussi je serai en eux.
(v13) Je dis ces paroles dans le monde , pour qu'ils aient en eux memes ma joie, une joie totale.

JESUS SE MONTRE AUX ONZE APOTRES
LUC 11(V15)  Allez dans le monde entier, annoncez  LA BONNE NOUVELLE  a tous..

Mathieu 28( v18)Allez chez tous les peuples pour que les gens deviennent mes disciples.  Baptisez les au nom du Pere,du Fils et de l"esprit Saint
Apprenez leur a obeir a tous les commandements que je vous ai donnes.
Et moi, , Je suis avec vous jusqu'a la fin du monde.

======================

Luc11(v28) Ils sont heureux , ceux qui ecoutent la parole de Dieu et qui lui obeissent

Jean 7(v38)  Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau couleront de son coeur, et cette eau donne la vie.
On lit cela dans les Livres Saints.

Esaie 61 (v10)
Je deborde de joie a cause du Seigneur
Mon coeur se rejouit a cause de mon Dieu.
Oui, Il me sauve et me couvre de son salut,
comme d'une tunique.
Il m'enveloppe de sa victoire
comme d'un vetement.



Esaie (40) v7
Oui, les etres humains sont aussi fragiles que l'herbe --
l'herbe seche et la fleur tombe
mais la parole de notre Dieu tient toujours.

"Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront pas ."

Marc4(v23)  A Celui ui a des oreilles pour ecouter, qu'il ecoute


===========================================

No comments:

Post a Comment