Monday 5 June 2017

LA MISERICORDE




CETTE RICHESSE

Esaie 5(v8)
Quel malheur pour ceux qui ajoutent une maison a l'autre, qui prennent un champ apres l'autre, ils finissent par occuper toute la place, et il n'y a plus qu'eux dans le pays.
Voici ce que Le Seigneur de l'univers m'a fait entendre: " Je le jure, tous ces batiments seront detruits.  Ces maisons grandes et belles, personne n'y habitera. "

LE JEUNE HOMME RICHE ET JESUS

M19(v23) C'est la verite : pour quelqu'un de riche,c'est tres difficile d'entrer dans le Royaume des cieux.
(v26) Pour les hommes, c'est impossible, mais pour Dieu , tout est possible.

Luc 12(v15) Ne cherchez pas a avoir toujours plus de chose  !
(v20) Tu es fou ! Cette nuit, je vais te reprendre ta vie.
(v21) Voila ce qui  arrive a celui qui cherche des richesses pour lui meme, mais qui n'est pas riche
pour Dieu
(v31)Cherchez plutot son royaume et il vous donnera tout le reste en plus.

 LES VIGNERONS MECHANTS

LUC 20(V17) Jesus les regarde et il leur dit  "  Que veut dire cette phrase des livres saints ?"  :

"LA PIERRE QUE LES MACONS ONT REJETEE
EST  DEVENUE LA PIERRE PRINCIPALE DE LA MAISON ? ."


Tous ceux qui tombent sur cette pierre auront le corps brise, et si cette pierre tombe sur quel qu'un ,
elle l'ecrasera.


Esaie 1(v11) Le Seigneur dit :
A quoi me servent vos nombreux sacrifices?
Vous brulez entierement des moutons  pour moi, vous m'offrez la graisse des veaux.
J'en ai assez de tout cela.
Le sang des taureaux, des agneaux, des boucs,
Je n'en veux plus.
Quand vous venez vous presenter devant moi,
vous occupez inutilement les cours de mon temple.
Estce que je vous ai demande cela ?
Arretez de m'apporter les offrandes qui ne servent a rien.

Mathieu 12(v17) Vous ne savez pas le sens de cette phrase des Livres Saints :
" Je desire l'amour , et non les sacrifices d'animaux ."

Esaie(v15) Quand vous etendez les mains pour prier, je detourne mon regard,.
Meme si vous faites beaucoup de prieres, je n'ecoute pas.
Vos mains sont couvertes de sang.
Lavez vous, rendez vous purs. 
Eloignez de mes yeux vos actions mauvaises,
Arretez de faire le mal.
Apprenez a faire le bien.
Cherchez a respecter le droit.
Ramenez dans le bon chemin,
Celui qui ecrase les autres par l'injustice.
Defendez les droits des orphelins.
Prenez en main la cause des veuves.

Mathieu 9(v22)  Tout le monde vous detestera a cause de moi.  Mais celui qui resistera jusqu'a la fin.  Dieu le sauvera.

Mais Toi, mon Bon Jesus,   Tu 'attends l'homme pecheur  au bord de la route et lui tend les bras.
Tu esperes sa repentance.  Tu n'as pas oublie cet homme qui t'a tant coute.

LA PARABOLE  DU PERE QUI RETROUVE SON FILS PERDU




Luc15(v18)9  Le fils prodigue : " Je vais partir pour retourner chez mon pere et je vais lui dire :
"  Pere j'ai peche contre Dieu et contre toi.  Je ne merite plus d'etre appele ton Fils. "
(v20) Le fils est encore loin.  Mais son Pere le voit et il est plein de pitie pour lui.  Il court a sa
rencontre , il le serre contre lui et l'embrasse.
(v21)  Alors le fils dit a son pere "Pere j'ai peche contre Dieu et contre toi, je ne merite plus d'etre appele ton fils.
(v22)  Mais le pere dit a ses serviteurs : "Vite apportez le plus beau vetement et habillez mon fils.  Mettez lui une bague au doigt et des sandales aux pieds.  Amenez le veau qu'on a fait grossir et
tuez le. Mangeons et faisons la fete.   Oui , mon Fils qui est la etait mort et il est revenu a la vie.
Il etait perdu et il est retrouve.

Au fils aine  qui le lui reproche , il repond "  Mon enfant, toi , tu es toujours avec moi et tout ce qui
est a moi est a toi.  Mais il fallait faire la fete et nous rejouir.  En effet ton frere qui est la etait mort
et il est revenu a la vie   Il etait perdu  et il est retrouve..

LA FEMME ADULTERE
Jean 8 (v7) Parmi vous, celui qui m'a jamais commis de peche, qu'il lui jette la premiere pierre ? ."
 Jean 8(v10) Ou sont ils ? Personne ne t'a condamnee ?
Moi non plus, Je ne te condamne pas.  Tu peux t'en aller, et maintenant ne commets plus de peche .  "

================


LA PARABOLE DU  MOUTON  EGARE 

(MATH18V12) L'HOMME LAISSE LES 99 MOUTONS DANS LA MONTAGNE, ET IL PART CHERCHER CELUI QUI S'EST PERDU
(MATH18V13)  JE VOUS LE DIS, C'EST LA VERITE, S'IL LE TROUVE , IL EST TOUT JOYEUX POUR CE MOUTON, BEAUCOUP PLUS QUE POUR LES 99 QUI NE SONT PAS PERDUS.
DE LA MEME FACON, VOTRE PERE QUI EST DANS LES CIEUX, NE VEUT PAS QU'UN SEUL DE CES PETITS SE PERDE.

===========================



LES ENNEMIS
(MATH 5V44) AIMEZ VOS ENNEMIS
PRIEZ POUR CEUX QUI VOUS FONT SOUFFRIR
ALORS VOUS SEREZ  VRAIMENT LES ENFANTS DE VOTRE PERE QUI EST DANS LES CIEUX

-------------------------------
POUR LE PARDON
(MATH 5V24) LAISSE TON OFFRANDE A CET ENDROIT , DEVANT L'AUTEL.
ET VA D'ABORD FAIRE LA PAIX AVEC TON FRERE OU TA SOEUR

 " JE NE TE DIS PAS 7 FOIS MAIS JUSQU'A  70 FOIS 7 FOIS. "

========================

MATH 7V1)   NE JUGEZ PAS LES AUTRES ET DIEU NE VOUS JUGERA PAS
(MATH5V34) NE FAITES PAS DU TOUT DE SERMENTS

==========================
ENLEVE LE TRONC D'ARBRE QUI EST DANS TON OEIL ! 
ENSUITE TU VERRAS ASSEZ CLAIR POUR ENLEVER LE BOUT DE PAILLE DANS L'OEIL DE TON FRERE

=============================

A LA FEMME ADULTERE

(JEAN8V7)   "  PARMI VOUS, CELUI QUI N'A JAMAIS COMMIS DE PECHE,
                        QU'IL LUI JETTE LA PREMIERE PIERRE !  "
(V10)  OU SONT ILS ?  PERSONNE NE T'A CONDAMNEE ?
(V11) MOI, NON PLUS, JE NE TE CONDAMNE PAS,
TU PEUX T'EN ALLER, ET MAINTENANT, NE COMMETS PLUS DE PECHE.










L

No comments:

Post a Comment