Monday 5 June 2017

JESUS EST AUSSI .....

DONATEUR DE PAIX

 (Luc 10 v5) Quand vous entrez dans une maison , dites d'abord  :
 "Paix a cette maison ! ".
(Luc24 v36 ) La paix soit avec vous !

BERGER DE SON TROUPEAU


(Jean 10v7) LA  PORTE POUR LES MOUTONS C'EST MOI.
(v9)  La porte c'est moi.. Celui qui entre en passant par moi sera sauve. Il pourra entrer et sortir et il trouvera de la nourriture.
(v11) Je suis le Bon Berger.  Le bon berger donne sa vie pour ses moutons.
(v14 15)Le Pere me connait Je connais le Pere
De la meme facon  je connais mes moutons et mes moutons me connaissent.  Je donne ma vie pour eux. 

DONATEUR DE VIE
 (Jean 10v10) Moi, je suis venu pour que les gens aient la vie, et pour que cette vie soit abondante

LA SAMARITAINE

Jean 4(v10)   Jesus repond : " Tu ne connais pas le don de Dieu.  Tu ne connais pas celui qui te dit "Donne moi a boire ", Sinon , c'est toi qui demanderais a boire  et je te donnerai une eau pleine de vie.


Jean 4(v13)  Si quelqu'un boit de cette eau , il aura encore soif.
Mais s'il boit l'eau que je lui donnerai. Il n'aura plus jamais soif.
Au contraire l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source, et cette source donne la vie avec
Dieu pour toujours.

LE PARDON DES PECHEURS
(Math 9v2) Reprends courage!   tes peches sont pardonnes
LUC5(V24)  Vous devez savoir ceci :  Le Fils de l'Homme a le pouvoir de pardonner les peches
sur la terre..

CONSOLATEUR DES AFFLIGES
(Marc 5v36)   Jairus : " Ma petite fille est mourante. Viens poser ta main sur sa tete pour qu'elle gueriisse et qu'elle vive . "
Au pere de Jairus ;" N'aie pas peur , crois seulement  . "

REPOS DE L'HOMME FATIGUE
(Math 11 v28) Venez aupres de moi, vous tous  qui etes fatigues, et moi  Je vous donnerai le repos.

ESPERANCE DE CEUX QUI SOUFFRENT
 (Luc 8v48) Ta foi t'a sauvee, va en paix !

LA GUERISON DES MALADES
(Math 12 v12) On a le droit de faire du bien le jour du sabbat.
(v13) Tends la main

PROTECTEUR DES PETITS .
 (Mathieu 18 v6) Quelqu'un fait tomber dans le peche,l'un de ces petits qui croient  en moi.
 Eh bien, il vaut mieux qu'on attache une grosse pierre  au cou de cette personne et qu'on la jette au fond de la mer

DEFENSEUR DES OPPRIMES
Esaie 57(v15) Moi, le Dieu Saint, J' habite la haut.  Mais Je suis aussi avec les gens qu'on ecrase, et
ceux  qui ont un coeur de pauvre, Je veux rendre la vie a ceux qui ont un coeur de pauvre.
Je veux rendre la vie a ceux qu'on ecrase.
(Math 18 v27)  Le maitre est plein de pitie pour son serviteur.  Il supprime sa dette et le laisse partir.

JESUS EST SERVITEUR
Jean 12(v8) Si je ne te lave pas les pieds, tu ne pourras pas etre avec moi
12(v14)  Alors, si moi, le Seigneur et le Maitre , je vous ai lave les pieds, vous aussi, vous devez vous laver les pieds les uns aux autres

FRAYEUR DES DEMONS
(Marc 1 v24)   L'esprit mauvais  : " Jesus de Nazareth, qu'est ce que Tu nous veux ?
Est ce que tu es venu pour notre malheur ?... Je sais bien qui tu es,  tu es le Saint que Dieu a envoye !"
Jesus menace l'esprit mauvais  :  " Tais toi et sors de cet homme !."

JESUS EST LA VIE
Jean 11(V25) Celui qui releve de la mort , c'est moi.   LA VIE, C'EST MOI.  Celui qui croit en moi aura la vie, meme s'il meurt.
Et tous ceux qui vivent et qui croient en moi ne mourront jamais.

JESUS PARTAGE  NOS SOUFFRANCES
JESUS REND LA VIE A LAZARE
Jean 11(v23) Ton frere se relevera de la mort
(v33)  Jesus voit qu'elle pleure .  Jesus est bouleverse et trouble
(v35) Jesus se met a pleurer
(v38) De nouveau Jesus est bouleverse et il part vers la tombe
(v40) Si tu crois, tu verras la gloire de Dieu
(V43) LAZARE , SORS DE  LA !.
(V44) Et Lazare sort de la , lui qui etait mort .


DELIVRANCE DU CAPTIF


Esaie 42(v6) C'est moi  LE SEIGNEUR ,
Je t'ai appele selon la justice, Je t'ai tenu par la main,
Je t'ai mis en reserve
Et Je t'ai destine a etre l'alliance de la multitude,
A  etre la lumiere des nations,
A ouvrir les yeux aveugles,
A tirer du cachot le prisonier
De la maison d'arret, les habitants des tenebres.
C'est moi  LE SEIGNEUR, tel est mon nom.

SAUVEUR DE L'HUMANITE
Jean (3v17) Dieu n'a pas  envoye son Fils dans le monde, pour condamner le monde, mais Il l'a
 envoye pourqu'Il sauve le monde

VAINQUEUR DE LA MORT


Jean 20(v27) Jesus dit a Thomas : " Avance ton doigt ici et regarde mes mains.  Avance ta main
 et mets la dans mon cote.  Arrete de douter et crois."

FRERE ET AMI
Jean 15(v14)  Vous etes mes amis  si vous faites ce que Je vous commande.
Jean 15(v15)  Je vous appelle mes amis parce que Je vous ai fait connaitre  tout ce que J'ai entendu
chez mon PERE.
Marc 3 v34)  Voici ma mere et mes freres.  Oui, si quelqu'un fait la volonte de Dieu, cette personne
est mon frere, ma soeur, ma mere ."


IL EST LE FILS DE L'HOMME.
Luc 9(v26) Si quelqu'un a honte de moi et de mes paroles, moi, Le FILS DE L'HOMME j'aurai
honte de lui quand Je viendrai dans ma gloire et dans la gloire du Pere et des anges saints.

LE FILS DE DIEU, LE FILS DU PERE ETERNEL
(Marc3v11) Quand les esprits mauvais voient Jesus, ils se jetent a ses pieds encriant  : "Tu es le Fils
de Dieu !"

JESUS N'EST PAS VENU APPORTER LA PAIX, MAIS LA DIVISION
Luc 12(v49)  Je suis venu apporter un feu sur la terre, et je voudrais vraiment qu'il soit deja allume.
(v51)  Ne pensez pas que je suis venu apporter la paix sur la terre.  Au contraire, a cause de moi, les gens ne seront pas d'accord entre eux..

No comments:

Post a Comment