Monday 5 June 2017

L ' ESPRIT SAINT


L'ESPRIT SAINT

Pour nous aider  a faire de bons choix,  a temoigner de ton Evangile, a acquerir la saintete,
Jesus ,  Tu   promets  d'envoyer  L'esprit Saint  qui  nous  enseignera tout.

Jean 16(V13) Lorsque viendra l'Esprit de verite, il vous fera acceder a la verite toute entiere.
Car Il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra et il vous communiquera tout ce qui doit venir.  Il me glorifiera, car il recevra ce qui est a moi et il vous le communiquera.

Mathieu 10(v19) Oui , a ce moment, Dieu vous donnera les paroles qu'il faut dire.  En effet, ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Pere qui parlera par vous.

Luc12(v10) Si quelqu'un parle contre le Fils de l'Homme.  Cette personne recevra le pardon.  Mais si elle insulte l'Esprit Saint, elle ne recevra pas le pardon



Marc 3(v28)  Je vous le dis, c'est la verite :  les gens recevront le pardon pour tous leurs peches et
pour toutes leurs insultes contre Dieu,  Mais si quelqu'un insulte l'Esprit Saint, il ne pourra jamais recevoir le pardon.  Il reste toujours coupable.

Actes 1 v12

LE GROUPE DES APOTRES 

Alors les apotres quittent la colline appelee "Mont des Oliviers " et ils retournent a Jerusalem.  Ce n'est pas tres loin, a un kilometre environ.  Quand ils arrivent a Jerusalem, ils vont dans une piece, en haut d'une maison, c'est la qu'ils ont l'habitude de se reunir.  Il y a Pierre, Jean, Jacques , Andre, Philippe et Thomas, Barthelemy et Mathieu, Jacques le fils d'Alphee, Simon le nationaliste et Jude le fils de Jacques. Tous prient fidelement d'un seul coeur.  Avec eux , il y a quelques femmes, Marie la mere de Jesus et les freres de Jesus.

L'ESPRIT SAINT VIENT SUR LES CROYANTS
ACTES 2V1

Quand le jour de la Pentecote arrive, les croyants sont reunis tous ensemble au meme endroit.  Tout a coup un bruit violent vient du ciel.  C'est comme le souffle d'un violent coup de vent.  Le bruit remplit toute la maison ou ils sont assis.  Alors ils voient apparaitre des langues, comme des langues de feu.  Elles se separent , et se posent sur chacun d'eux.  Tous sont remplis de L'Esprit Saint ,et ils se mettent a parler d'autres langues.  C'est  L'Esprit Saint qui leur donne de faire cela.

A Jerusalem, il y a des Juifs venus de tous les pays du monde.  Ce sont des gens fideles a Dieu.  Quand ils entendent ce bruit, ils se rassemblent en foule.  Ils sont profondement surpris, parce que chacun entend les croyants parler dans sa langue. Ils sont tres etonnes et pleins d'admiration. et ils disent :

" TOUS CES GENS QUI PARLENT SONT BIEN DES GALILEENS. 
 ALORS,COMMENT CHACUN DE NOUS PEUT IL LES ENTENDRE PARLER DANS LA LANGUE DE SES PARENTS. ?
NOUS VENONS DU PAYS DES PARTHES,DE MEDIE, D'ELAM, DE MESOPOTAMIE, DE JUDEE ET DE CAPPADOCE,DU PONT ET DE LA PROVINCE D'ASIE, DE PHRYGIE, DE PAMPHYLIE.
NOUS VENONS AUSSI D'EGYPTE, DE LA PARTIE DE LA LYBIE QUI EST PRES DE CYRENE, DE ROME, DE CRETE, ET D'ARABIE.
PARMI NOUS, CERTAINS SONT JUIFS, ET D'AUTRES AUSSI OBEISSENT A LA LOI DE MOISE.
ET POURTANT, CHACUN DE NOUS LES ENTEND ANNONCER DANS SA LANGUE ;LES GRANDES CHOSES QUE DIEU A FAITES."

Ils sont tous tres etonnes et ne savent pas quoi penser.  Ils se disent entre eux :" QU'EST CE QUE CELA VEUT DIRE ?"
Mais d'autres se moquent des croyants en disant   :"ILS SONT COMPLETEMENT IVRES. "

=================================================

PIERRE PARLE A LA FOULE

ACTES2V14

Alors, Pierre, debout avec les onze apotres, se met a dire d'une voix forte:
"  Freres juifs, et vous tous qui habitez jerusalem, vous devez comprenre ce qui se passe. Ecoutez bien ce que je vais dire.  Ces gensne sont pas ivres., comme vous le pensez.

En effet, il est seulement 9hrs du matin.  Mais ce que le prophete Joel a annonce, cela arrive maintenant. 
Voici ses paroles :
"DIEU DIT : DANS LES DERNIERS JOURS
JE DONNERAI MON ESPRIT A TOUS,
VOS FILS ET VOS FILLES PARLERONT DE MA PART.
JE FERAI VOIR DES CHOSES NOUVELLES A VOS JEUNES GENS.
J'ENVERRAI DES REVES A VOS VIEILLARDS.
OUI, EN CES JOURS LA, JE DONNERAI MON ESPRIT,
A MES SERVITEURS ET A MES SERVANTES
ET ILS PARLERONT DE MA PART.
JE FERAI DESCHOSES EXTRAORDINAIRES EN HAUT DANS LE CIEL,
T DES CHOSES ETONNANTES EN BAS SUR LA TERRE.
IL Y AURA DU SANG, DU FEU ET DES NUAGES DE FUMEE.
LESOLEIL DEVIENDRA SOMBRE
ET LA LUNE SERA ROUGE COMME DU SANG.
ENSUITE LE JOUR DU SEIGNEUR VIENDR,
CE JOUR GRANDET MAGNIFIQUE.
ALORS TOUS CEUX QUI FERONT APPEL AU SEIGNEUR SERONT SAUVES.

Freres Israelites, ecoutez ce que je vais dire: DIEU VOUS A MONTRE QUI ETAIT JESUS DE NAZARETH. En effet, au milieu de vous, dDieu a fait par Jesus desmiracles, des choses extraordinaires et etonnantes,vous le savez bien.  Ce homme, onvous l'a livre,  Dieu savait cela d'avance et l'avait decide.  Vous avez supprimer Jesus en le faisant clouer sur une croix par des gens qui ne connaissaient pas Dieu. Mais Dieu l'a releve en le delivrant des douleurs de la mort. En effet, la mortn'avaitpas le pouvoir de le garder.
Davis a parle de Jesus en disant.:

"JE VOYAIS SANS CESSE LE SEIGNEUR DEVANT MOI,
OUI, QUAND IL EST PRES DE MOI,
JE NE TOMBEPAS,
ALORS MONCOEUR SE REJOUIT.
MON CORPS REPOSERA PLEIN D'ESPERANCE.
NON, TU NE M'ABANDONNERAS PAS
DANS LE MONDE DES MORTS,
TU NE LAISSERAS PAS TONAMI FIDELE POURRIR DANS LA TOMBE.
TUM'AS MONTRE LES CHEMINS QUI CONDUISENTA LA VIE.
TU ME REMPLIRAS DE JOIE PAR TAPRESENCE."





















No comments:

Post a Comment