Wednesday 14 June 2017

LA RESURRECTION DE JESUS

JOSEPH ET NICODEME METTENT JESUS DANSUNE TOMBE

JEAN 18V38


Joseph, de la ville d'Arimathee,etait un disciple de Jesus, mais en secret.  Apres la mort de Jesus, il
va demander a Pilate la permission d'emporter soncorps.  Pilate est d'accord.  Alors Joseph arrive et il emporte le corps de Jesus.  Nicodeme vient aussi.
 C 'est lui qui etait alle trouver  Jesus pendant la nuit.  Il apporte un melange de myrrhe et d'autres parfums  qui pese environ30 kilos.  Joseph et Nicodeme prennent le corps de Jesus.  Ils l'enveloppent dans des bandes de tissu,en mettant le melange de parfums.  Chez les Juifs, c'est la coutume pour enterrer les morts.
A l'endroit ou on a cloue Jesus sur une croix, il y a un jardin. Dans ce jardin, il y a une tombe neuve, ou on n'a jamais enterre personne.  C'est le jour ou les Juifs preparent le sabbat et la tombe est toute proche.  C'est pourquoi Joseph et Nicodeme mettent Jesus dans cette tombe.




=====================================================

LA TOMBE  VIDE


JEAN 20V1

Le dimanche matin, tres tot, Marie de Magdala part vers la tombe.  Il fait encore nuit.  Il y avait une grosse pierre a l'entree et Marie voit qu'on l'a enlevee.  Alors elle part en courant, elle va trouver Simon Pierre et l'autre disciple, celui que Jesus aimait.

Elle leur dit :" ON A ENLEVE LE SEIGNEUR DE LA TOMBE, ET NOUS NE SAVONS PAS
OU ON L'A MIS !."

Pierre et l'autre disciple partent, ils vont vers la tombe.  Ils courent tous les deux ensemble, mais l'autre disciple court plus vite que Pierre.  Il arrive le premier a la tombe.  Il se penche  et il voit les bandes de tissu posees par terre, mais il n'entre pas.  Simon Pierre arrive apres lui.  Il entre dans la tombe, il regarde les bandes de tissu posees a terre.  Il regarde aussi le linge qu'on avait pose
sur la tete de Jesus.  Ce linge n'est pas ose avec les bandes de tissu, il est enroule a part, a un autre endroit.  Alors l'autre disciple, celui qui est arrive le premier a la tombe, entre, lui aussi.



IL VOIT ET IL CROIT .

En effet les disciples n'avaientpas encore compris ce que les Livres Saints annoncaient :
JESUS DOIT SE RELEVER DE LA MORT.

Ensuite les deux disciples retournent chez eux.

================================================

JESUS SE MONTRE A MARIE DE MAGDALA.

JEAN 20 V11

Marie est restee dehors, pres de la tombe, et elle pleure.  En pleurant, elle se penche vers la tombe, elle voit deux anges habilles de vetements blancs. Ils sont assis a l'endroit ou on avait mis le corps
de Jesus, l'un a la place de la tete, et l'autre a la place des pieds.

Les anges demandent a Marie :
"POURQUOI EST CE QUE TU PLEURES ?  ."

Elle leur repond :"ON A ENLEVE MON SEIGNEUR, ET JE NE SAIS PAS OU ON L'A MIS."

En disant cela, elle se retourne et elle voit Jesus qui est la.  Mais elle ne sait pas que c'est Jesus.
Jesus lui demande :"POURQUOI EST CE QUE TU PLEURES ?.  QUI CHERCHES TU ?"
Marie croit que c'est le jardinier.
Alors elle lui dit :
""  SI C'EST TOI QUI A ENLEVE LE CORPS DE JESUS,DIS MOI OU TU L'AS MIS, ET J'IRAI LE PRENDRE "
Jesus lui dit :"  MARIE !.  "
Elle le reconnait et lui dit en hebreu : RABBOUNI !." Cela veut dire 'MAITRE ".Jesus lui dit :"NE ME RETIENS PAS !
EN EFFET, JE NE SUIS PAS ENCORE MONTE VERS LE PERE.

MAIS VA TROUVER MES FRERES, ET DIS LEUR DE MA PART:
"JE MONTE VERS MON PERE.  IL EST AUSSI VOTRE PERE.
JE MONTE VERS MON DIEU, IL EST AUSSI VOTRE DIEU."

Alors Marie de Magdala va annoncer aux disiples :"  J'AI VU LE SEIGNEUR.  "
et elle leur raconte ce qu'il a dit.

==================================================

JESUS SE MONTRE A SES DISCIPLES

JEAN 19V1

Le soir de ce meme dimanche, les disciples sont reunis dans une maison.  Ils ont ferme les portes a clef, parce qu'ils ont peur  des chefs juifs.  Jesus vient et il se tient au milieu d'eux.
Il leur dit :   "  LA PAIX SOIT AVEC VOUS  !."
Apres qu'il a dit cela, il leur montre ses mains et son cote.  Les disciples sont remplis de joie envoyant le Seigneur.

Jesus leur dit encore une fois:
"LA PAIX SOIT AVEC VOUS !

COMME LE PERE M'A ENVOYE
MOI AUSSI JE VOUS ENVOIE. "

Apres ces paroles, il souffle sur eux et il leur dit:
RECEVEZ L'ESPRIT SAINT.

QUAND VOUS PARDONNEREZ LES PECHES A QUELQU'UN,
DIEU DONNERA SON PARDON.
QUAND VOUS REFUSEREZ CE PARDON A QUELQU'UN,
DIEU LE REFUSERA AUSSI."

==================================================

JESUS SE MONTRE A THOMAS


Quand Jesus est venu dans la maison, Thomas appele le Jumeau,l'un des douze apotres, n'etait pas avec eux.  les autres disciples lui disent :
NOUS AVONS VU LE SEIGNEUR !."

Mais Thomas leur repond  :

"  JE VEUX VOIR LA MARQUE DES CLOUS DANS SES MAINS.
JE VEUX METTRE MON DOIGT A LA PLACE DES CLOUS,
ET JE VEUX METTRE MA MAIN DANS SON COTE.

SINON JE NE CROIRAI PAS. "

Le dimanche suivant, les disciples sont de nouveau reunis dans la maison, Thomas est avec eux.
Ils ont ferme les portes a clef.
JESUS VIENT  ET IL SE TIENT AU MILIEU D'EUX.

Il leur dit :"  LA PAIX SOIT AVEC VOUS  !."

Ensuite il dit a Thomas:
"AVANCE TON DOIGT ICI , ET REGARDE MES MAINS.

AVANCE TA MAIN ET METS LA DANS MON COTE.

ARRETE DE DOUTER ET CROIS. "

Thomas lui repond:
  '  MON SEIGNEUR ET MON DIEU  !."

Jesus lui dit :" TU CROIS PARCE QUE TU M'AS VU.
ILS SONT HEUREUX ,CEUX QUI N'ONT PAS VU ET QUI CROIENT."

================================================

POURQUOI CE LIVRE

JEAN 20 V19

Devant ses disciples, Jesus a encore fait beaucoup d'autres signes etonnants, mais on ne les a pas racontes dans ce livre
Ceux qu'on a racontes ici vous permettent de croire que Jesus est le Messie, le Fils de Dieu.  Alors, si vous croyez, vous aurez la vie par lui.

================================================

JESUS AU BORD DU LAC DE TIBERIADE


JEAN 21V1

Apres cela, Jesus se montre encore a ses disciples au bord du lac de Tiberiade.  Voici comment il se montre a eux.  Simon Pierre, Thomas appele le Jumeau, Nathanael qui est du village de Cana en Galilee, les fils de Zebedee et deux autres disciples sont ensemble. Simon Pierre leur dit:
" Je vais a la peche ."  Ils lui disent:   Nous aussi, nous venons avec toi."

Ils partent, et ils montent dans la barque.  Mais cette nuit la ils ne prennent rien..  Quand il commence a faire jour, Jesus se tient au bord de l'eau, mais les disciples ne savent pas que c'est Jesus.
Jesus leur dit :
" Eh, les enfants, est ce que vous avez du posson.?"
Ils lui repondent : "Non."
Jesus leur dit :" JETEZ LE FILET A DROITE DE LA BARQUE, ET VOUS TROUVEREZ."
Ils le jettent, et ils prennent tellement de poissons qu'ils ne peuvent plus tirer le filet de l'eau. Alors le disciple que Jesus aime  dit a Pierre :
                              <<                     " C'EST LE SEIGNEUR !."        >>

Quand Simon Pierre entend :" C'EST LE SEIGNEUR",il met son vetement de dessus, parce ce qu'il l'avait enleve, et il se jette dans l'eau. Les autres disciples reviennent a la barque, en tirant le filet plein de poissons. Ils ne sont pas tres loin du bord, a 100 metres environ. Ils descendent a terre, et la ils voient un feu avec du poisson dessus et du pain.

Jesus leur dit :"APPRORTEZ DONC QUELQUES POISSONS QUE VOUS VENEZ DE PRENDRE."

Simon Pierre monte dans la barque et il tire sur la terrele filet plein de 153 gros poissons.  Le filet ne se dechire pas, pourtant il y a beaucoup de poissons.

Jesus dit a ses disciples""  VENEZ MANGER ! "
Aucun des disciples n'ose lui demander :" QUI ES TU ?".
Ils savent bien que c'est le Seigneur.

JESUS S'APPROCHE.  IL PREND LE PAIN ET LE DONNE AUX DISCIPLES.
  IL LEUR DONNE AUSSI DU POISSON.

 C'EST LA TROISIEME FOIS QUE JESUS SE MONTRE AUX DISCIPLES DEPUIS QU'IL
S'EST REVEILLE DE LA MORT.

=======================================================================

JESUS ET PIERRE

JEAN 21V15

Apres le repas, Jesus demande a Simon Pierre:
" SIMON, FILS DE JEAN, EST CE QUE TU AS PLUS D'AMOUR POUR MOI QUE  CEUX CI ?"
Pierre lui repond :: OUI, SEIGNEUR TU SAIS QUE JE T'AIME"

Jesus lui dit : " PRENDS SOIN DE MES AGNEAUX."

UNE DEUXIEME  FOIS, JESUS LUI DEMANDE.
SIMON, FILS DE JEAN, EST CE QUE TU M'AIMES ?imon, fils de jean. est ce que tu,m'aimes ?."
Pierre lui repond :" OUI SEIGNEUR,  TU SAIS QUE JE T'AIME."
JESUS LUI DIT "  SOIS LE GERGER DE MES MOUTONS."

Une troisieme fois Jesus lui demande  :
"SIMON FILS DE JEAN, EST CE QUE TU MAIMES ?.

Pierre est triste parce que Jesus lui demande une troisieme fois:  EST CE QUE TU M'AIMES ?."
Et il dit a Jesus :"  SEIGNEUR TU SASIS TOUT, TU SAIS BIEN QUE JE T'AIME."
Jesus lui dit  : "  PRENDS SOIN DE MES MOUTONS."

OUI, JE TE LE DIS, C'EST LA VERITE,
QUAND TU ETAIS JEUNE TU METTAIS TOI MEME TA CEINTURE,
ET TU ALLAIS OU TU VOULAIS.

QUAND TU SERAS VIEUX
TU ETENDRAS LES MAINS.
UN AUTRE TE METTRA LA CEINTURE ET IL TE CONDUIRA LA OU TU NE VEUX PAS."

PAR CES PAROLES,JESUS ANNONCE DE QUELLE FACON PIRRRE VA MOURIR, ET DONNER DE LA GLOIRE A DIEU.ENSUITE JESUS DI A PIERRE :'   SUIS MOI !.

===============================

JESUS ET LE DISCIPLE QU'IL AIME
JEAN 21V20

Pierre se retourne et il voit derriere eux le disciple que Jesus aime.  Pendant le repas. ce disciple s'etait pencche vers Jesus.  Il lui avait demande:
"SEIGNEUR, QUEL EST CELUI QUI VA TE LIVRER ?."
Pierre voit ce disciple et il demande a Jesus:
"SEIGNEUR, ET LUI ? QU'EST CE QUI VA LUI ARRIVER ? "
Jesus lui repond:
" SI  JE VEUXQU'IL VIVE JUSQU'A CE QUE JE VIENNE, QU'EST CE QUE CELA PEUT TE FAIRE ? TOI, SUIS MOI !."

Alors on a raconte dans la communaute que ce disciple n'allait pas mourir.  Pourtant Jesus n'avait pas dit :" IL NE VAPAS MOURIR."
Mais il avait dit  :"Si je veux qu'il vive jusqu'a ce que je vienne, qu'est ce que cela peut te faire ?."

C'est ce disciple qui est temoin pour toutes ces choses et qui les a ecrites.  Et nous , nous le savons, son temoignage est vrai.

Jesus a encore fait beaucoup d'autres choses.  Si on les ecrivait toutes l'une apres l'autre, a mon avis, le monde entier ne pourrait pas contenir les livres qu'on ecrirait.

======================================================

JESUS PROMET L'ESPRIT SAINT
ACTES 1 V3

Apres sa mort, Jesus se presente a ses apotres et il leur prouve de plusieurs facons qu'est bien vivant. Pendant 40 jours il se montre a eux, et il leur parle du Royaume de Dieu.  Un jour, pendant qu'il mange avec eux, il leur donne cet ordre :
"NE QUITTEZ PAS JERUSALEM,MAIS ATTENDEZ CE QUE LE PERE A PROMIS.

MOI MEME JE VOUS L'AI DEJA ANNONCE:
JEAN A BAPTISE AVEC DE L'EAU,MAIS VOUS, DANS QUELQUES JOURS,
VOUS SEREZ BAPTISES DANS L'ESPRIT SAINT. "

=========================================

JESUS MONTE AU CIEL
ACTES 1V6





Les apotres sont donc reunis avec Jesus et ils lui demandent :
"  SEIGNEUR, EST CE MAINTENANT QUE TU VAS RETABLIR LE ROYAUME D'ISRAEL ?."

Jesus leur repond:
" VOUS N'AVEZ PAS BESOIN DE CONNAITRE LE TEMPS ET LE MOMENT
OU CES CHOSES DOIVENT ARRIVER. C'EST MON PERE QUI DECIDE CELA,
ET LUI SEUL A LE POUVOIR DE LE FAIRE.

MAIS VOUS ALLEZ RECEVOIR UNE FORCE,
CELLE DE L'ESPRIT SAINT QUI DESCENDRA SUR VOUS.
ALORS VOUS SEREZ MES TEMOINS A JERUSALEM, DANS TOUTE LA JUDEE ET LA SAMARIE, ET JUSQU'AU BOUT DU MONDE. "

Apres que Jesus ait dit cela, il monte au ciel sous les yeux de ses apotres. Ensuite un nuage le cache,ils ne le voient plus.

mais pendant que Jesus s'eloigne, les apotres continuent a regarder le ciel.  Tout a coup, deux hommes en vetements blancs sont a cote d'eux. Ils disent aux apotres:

" HOMMES DE GALILEE,VOUS RESTEZ A REGARDER LE CIEL, POURQUOI DONC ?

 JESUS VOUS A QUITTES POUR ALLER VERS LE CIEL.
ET IL REVIENDRA DE LA MEME FACON QUE VOUS L'AVEZ VU ALLER VERS LE CIEL.",

=================================================


(MATHIEU 28V18) Jesus s'approche des disciples et leur dit  : " J'ai recu tout pouvoir au ciel et sur la terre. Allez chez tous les peuples pour que les gens deviennent mes disciples.mBaptisez les au nom du Pere, du Fils et du Saint Esprit
Apprenez leur a obeir a tous mes commandements que je vous ai donnes. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'a la fin du monde."

==============================



























No comments:

Post a Comment