Monday 13 June 2016

LA PRIERE DE JESUS POUR LES SIENS






(JEAN 17V 1 - 26)

Jesus leva les yeux au ciel et dit :
"" Pere, l'heure est venue, glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie et que selon le pouvoir sur toute chair que Tu lui as donne, il donne    LA VIE ETERNELLE   a tous ceux que Tu lui as donnes.

(V3)
Or LA VIE ETERNELLE ,
C'EST QU'ILS TE CONNAISSENT, TOI, LE SEUL VRAI DIEU,
ET CELUI QUE TU AS ENVOYE,    JESUS CHRIST.
(v4)  Je t'ai glorifie sur la terre, et j'ai acheve l'oeuvre que Tu m'as donne a faire.

Et maintenant  PERE, GLORIFIE MOI AUPRES DE TOI  DE CETTE GLOIRE QUE J'AVAIS  AUPRES DE TOI , AVANT QUE LE MONDE FUT.

(v6)  J'ai manifeste ton nom aux hommes que Tu as tires du monde pour me les donner.  Ils etaient a Toi, Tu me les as donnes et ils ont observe ta parole.  Ils savent maintenant que tout ce que Tu m' as donne vient de Toi,  que les paroles que je leur ai donnees  sont celles que Tu m'as donnees.

Il les ont recues, ils ont veritablement connu que Je suis sorti de Toi, et Ila ont cru que Tu m'as envoye.

(v9)   JE PRIE POUR EUX
JE NE PRIE PAS POUR LE MONDE,
MAIS POUR CEUX QUE TU M'AS DONNES:
ILS SONT A TOI ET TOUT CE QUI EST A MOI EST A TOI,
COMME TOUTCE QUI EST A TOI EST A MOI.

Et  J'ai ete glorifie en eux.

(v11)  Desormais je ne suis plus dans ce monde :   Eux restent dans le monde, tandis que moi Je vais a Toi.

PERE SAINT GARDE LES EN TONNOM
POUR QU'ILS SOIENT UN COMME NOUS SOMMES UN.

(v12) Lorsque J'etais avec eux, Je les gardai en ton nom que Tu m'as donne :
Je les ai proteges et aucun d'eux ne s'est perdu,
sinon le fils de perdition,
en sorte que l'Ecriture soit accomplie.

(v13) Maintenant Je vais a Toi et Je dis ces paroles dans le monde pour QU'ILS AIENT EN EUX MA JOIE EN PLENITUDE.

(v14)  Je leur ai donne ta parole et le monde les a hais, parce qu'ils NE SONT PAS  du monde,
comme JE NE SUIS PAS DE CE MONDE.

(v15) Je ne te demande pas de les oter du monde, mais de les garder du Mauvais.
Ils ne sont pas du monde  comme je ne suis pas du monde .

(v17) Consacre les par la verite ;    TA PAROLE EST VERITE.
COMME TU M\AS ENVOYE DANS LE MONDE
JE LES ENVOIE DANS LE MONDE.

(v19)  Et pour eux  Je me consacre moi meme, afin qu'ils soient eux aussi consacres par la verite.

(v20)  Je ne prie pas seulement pour eux, Je prie aussi pour ceux qui, grace a leur parole, croiront enMoi. :
QUE TOUS SOIENT UN COMME TOI PERE, TU ES EN MOI ET QUE JE SUIS EN TOI,
QU'ILS SOIENT EN NOUS EUX AUSSI, AFIN QUE LE MONDE CROIT QUE TU M'AS ENVOYE.

(v22)  Et Moi,  Je leur ai donne la gloire que Tu m'as donnee, pour qu'ils soient UN comme nous sommes UN, MOI EN EUX COMME TOI EN MOI, pour qu'ils parviennent a L'UNITE PARFAITE et qu'ainsi le monde puisse connaitre que c'est Toi qui m'as envoye et que Tu les as AIMES
comme Tu m'as AIME.

(v24) Pere, Je veux que la ou Je suis,  ceux que tu m'as donnes SOIENT EUX AUSSI AVEC MOI,
qu'ils contemplent la gloire que Tu m'as donnee.
CAR TU M'AS AIME DES AVANT LA FONDATION DU MONDE .

(V25)  Pere Juste, tandis que le monde ne t'a pas  connu, JE T'AI CONNU
et ceux ci ont reconnu que Tu m'as envoye.  Je leur ai fait connaitre ton nom et je le leur ferai connaitre encore, AFIN QUE L'AMOUR DONTTU M'AS AIME SOIT EN EUX,ET MOI EN EUX "

===============================================

CETTE PRIERE A ETE FAITE JUSTE AVANT L'ARRESTATION DE JESUS.

Pouvons nous rester indifferents a un tel amour ? Lui qui  a voulu mourir pour racheter notre
humanite pecheresse.  Il nous faut lire et relire mille fois cette priere  de notre Jesus Bien Aime.
Combien sommes nous indignes d'un tel amour.  Combien nous devons etre humbles, lui
 ouvrir nos coeurs , lui donner cette premiere place, qu'Il desire tant  dans nos vies,
Lui qui a reserve pour nous un bonheur sans fin aupres de Lui.  Combien devons nous
eviter de le blesser. ?..

Pour nous chretiens nous avons le privilege de pouvoir nous laver  au  sacrement de
reconciliation,. Toute notre vie nous sommes des pecheurs toujours pardonnes , si nous
avons la repentance de nos fautes,  nous  pouvons faire appel  a la Misericorde de Jesus.

Jesus a paye le prix du sang pour  chacun de nous,  croyants et incroyants ,
et sa priere est  pour TOUS  aussi, aujourdhui..
Ayons foi en sa parole,, soyons  certains que nos noms sont ecrits dans les grands livres des cieux.  Prions et faisons le bien que demande Jesus   afin  qu'ils y demeurent.
Helas, nous serons toujours des Pierre et des Thomas.  Mais si nous nous laissons guider par l'Esprit Saint ,  avec l'aide de Jesus, nous serons vainqueurs comme eux,  et la Priere de Jesus , son sacrifice n'auraient pas ete  pas  vains.

Mais combien s'arreteront pour la lire .

==========================================














































No comments:

Post a Comment